Foire aux questions

Étapes - 1 - sur 2

Simuler ma facture

Munissez-vous de votre dernière facture d'électricité. Vous y trouverez la puissance souscrite, la consommation annuelle kWh.
La simulation sera réalisée sur base de l'option tarifaire et de la puissance du point de livraison telles que mentionnées par votre ancien fournisseur.
Les données transmissent ne sont pas enregistrées. Elles sont uniquement utilisées par nos équipes commerciales afin de traiter votre demande.

Tarifs

Veuillez remplir tous les champs.

Espace client indisponible

Bonjour,

Nous rencontrons actuellement un problème informatique vous empêchant de vous connecter à votre espace client pour consulter vos factures et vos relèves. Notre prestataire met tout en œuvre pour rétablir la connexion au plus vite.

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Suppression des tarifs réglementés de vente en électricité

Actualités

Suppression des tarifs réglementés de vente en électricité

pour les consommateurs non-domestiques sous conditions d’effectif ou de chiffre d’affaires

La loi Energie-Climat du 8 novembre 2019 réforme le périmètre des bénéficiaires des tarifs réglementés de vente (TRV) de l’électricité. Ainsi,

  • A partir du 1er janvier 2020, restent éligibles aux TRV, à leur demande, pour leurs nouveaux sites souscrivant une puissance inférieure ou égale à 36 kVA :

1) les consommateurs finals domestiques, y compris les propriétaires uniques et les syndicats de copropriétaires d’un immeuble unique à usage   d’habitation;

2) les consommateurs finals non domestiques qui emploient moins de 10 personnes et dont le chiffre d’affaires, les recettes ou le total de bilan annuels n’excèdent pas 2 millions d’euros.

  • A partir du 1er janvier 2021, restent éligibles aux TRV à leur demande, les mêmes bénéficiaires que ci-dessus, pour leurs sites existants.

En d’autres termes, le bénéfice des tarifs règlementés de vente en électricité est supprimé pour tout consommateur à usage non-résidentiel, qui emploie au moins 10 personnes (en Equivalent Temps Plein [ETP], au niveau de l’entreprise [SIREN]) ou dont le chiffre d’affaires, les recettes ou le total de bilan annuels excèdent 2 millions d’euros,

· à partir du 1er janvier 2020, pour un nouveau site, ou dès modification contractuelle sur un site existant

· à partir du 1er janvier 2021, pour un site existant.

En vue de ces échéances, vous avez d’ores et déjà la possibilité de quitter les tarifs réglementés de vente d’électricité pour un contrat Enalp en offre de marché, à tout moment et gratuitement. La souscription d’un nouveau contrat en offre de marché emporte résiliation automatique de votre contrat aux tarifs réglementés.

Deux arrêtés du 12 décembre 2019 prévoient le calendrier et les modalités d’information relative à l’extinction des contrats au TRV, notamment par le biais de plusieurs courriers adressés aux clients identifiés par l’opérateur historique comme ne respectant pas les critères d’éligibilité aux tarifs réglementés de vente de l’électricité.

Chez ENALP, nous utilisons des cookies pour assurer des fonctionnalités afin d’analyser notre trafic. En aucun cas nous ne collectons de données personnelles. Politique relative aux cookies