Étapes - 1 - sur 2
Simuler ma facture
Munissez-vous de votre dernière facture d'électricité. Vous y trouverez la puissance souscrite, la consommation annuelle kWh.
La simulation sera réalisée sur base de l'option tarifaire et de la puissance du point de livraison telles que mentionnées par votre ancien fournisseur.
Les données transmissent ne sont pas enregistrées. Elles sont uniquement utilisées par nos équipes commerciales afin de traiter votre demande.
Espace client indisponible
Bonjour,
Nous rencontrons actuellement un problème informatique vous empêchant de vous connecter à votre espace client pour consulter vos factures et vos relèves. Notre prestataire met tout en œuvre pour rétablir la connexion au plus vite.
Actualités
Optimiser l'utilisation de votre chauffage
Les prévisions météo indiquent une baisse des températures à venir. Pour faire des économies d’énergie en automne et en hiver, il faut avant tout optimiser sa consommation en utilisant son chauffage efficacement. Enalp vous informe donc sur les bonnes pratiques à adopter.
La température du chauffage influe sur le confort mais surtout en grande partie sur la facture d’électricité. En effet, plus les radiateurs chauffent, plus ils consomment. C’est pourquoi le réglage de la température est primordial. Selon l’Ademe, mieux vaut la programmer selon les différentes pièces du logement de la manière suivante :
Si vous voulez aller plus loin, il est même conseillé d’investir dans un thermostat programmable pour réguler la température de l’habitation selon les horaires d’occupation du logement et ainsi de chauffer certaines pièces uniquement à des moments précis.
Rendu obligatoire depuis 2009, l’entretien de la chaudière est important. En effet, cela permet dans un premier temps d’assurer son efficacité maximale (avec un risque de panne réduit et une durée de vie de l’appareil rallongée). Cela permet également de réduire les risques d’intoxication au monoxyde de carbone pour garantir votre sécurité.
Mais cela permet surtout de pouvoir faire des économies d’énergie. En effet, une chaudière bien entretenue consomme 8 à 12 % de combustible en moins.
Pour le chauffage électrique, bien que le nettoyage ne soit pas une obligation légale, il faudra s’en acquitter. Cela va favoriser le bon fonctionnement des appareils et d’éviter ainsi une surconsommation.
Le calorifugeage (= isoler par un revêtement qui empêche la déperdition de chaleur) des tuyaux et ballon d’eau chaude permet d’éviter une perte de la chaleur entre le ballon et la sortie d’eau. Cela permet surtout de maintenir la température dans le chauffe-eau en consommant moins d’énergie. C’est très recommandé dans les logements où le ballon d’eau-chaude se trouve dans une pièce non chauffée.
Source : selectra.info
Qui sommes-nous ?
en savoir plusPourquoi choisir Enalp ?
en savoir plus